Journée à Carry le Rouet - les Oursinades 

Les "Oursinades"... Une institution Carryenne
1/1
la côte bleue carte.jpg

 
29€

 

1
jour

Jour 1 : Oursinades à Carry Le Rouet  

Départ de votre région en Autocar de Tourisme, en direction de Carry-le-Rouet, pour participer au rendez-vous convivial et ainsi fêter l’oursin au rythme des dégustations et des animations. 

En 1952, lors d’une dégustation d’oursins à la calanque du Cap Rousset, les pêcheurs offrirent au maire de l’époque, Jean-Baptiste Grimaldi, son poids... En oursins. L’évènement fut folklorique et l’oursin obtint son titre de noblesse.

Dès 1960, la municipalité d’Alfred Martin lança « La journée de l’Oursin », au mois de février lorsque les «châtaignes de mer» étaient les plus pleines.

En l’espace d’un demi-siècle, « Le Mois de l’Oursin » est ainsi devenu la grande fête de Carry-le-Rouet, dont le succès ne cesse d’augmenter et de dépasser les frontières chaque année.

Le principe est simple : en famille, entre amis ou en solitaire, tous se retrouvent pour une grande dégustation d’oursins et de coquillages. Pendant que certains stands proposeront exclusivement des « châtaignes des mers », d’autres vendront des plateaux de fruits de mers panachés ainsi que des plats cuisinés à base de fruits de mer. 


Assis sur un petit coin de rocher, accoudé sur une table en bois ou confortablement installé chez un des restaurateurs, tous les endroits sont agréables pour déguster ce corail de Méditerranée.

De nombreuses animations dansantes et musicales sont programmées tout au long de la journée. Une foire artisanale avec vente de produits du terroir, bijoux, et souvenirs ainsi qu’une foire à la brocante ambianceront le port toute la journée.

Route retour vers votre région. 

  • Dimanche 6 février 2022

  • Dimanche 13 février 2022 

  • Dimanche 20 février 2022

 
Inclus dans le tarif  :

Le voyage en autocar de grand tourisme

  • https://www.youtube.com/watch?v=uFrCX4DNzYw
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black